mardi 3 décembre 2013

2014: Aliens Project

Vieux projet, qui traîne dans ma tête et qui a été réveillé par un post sur Warseer (http://www.warseer.com/forums/showthread.php?351398-28mm-Aliens-VS-Predators-Colonial-Marines), mon "Aliens Project" doit permettre de revivre l'ambiance des films Alien(s) et principalement le 2! Au menu, des aliens, des marines, des colons, une colonie spatiale, des véhicules et beaucoup d'action. Pour ce qui est des règles, rien n'est décidé: SoBH ou règles maison, l'avenir le dira.
  Je commence par un gros post car j'ai préféré avancer avant de poster sur ce sujet à long terme.
  Au début pour ce qui est des figurines, j'ai tout de suis pensé à Horrorclix...
... mais elles sont quasi introuvables ou hors de prix. Il y a aussi le projet en kickstarter de Prodos Games...
... Les figurines sont superbes mais il faut attendre et surtout ça explosera surement mon budget. Il est possible que je mélange plusieurs gammes. Je vais commencer par les Koralons d'Urban War on les trouve encore en déstockage (rare) et en occasion pour pas cher. Les aliens des films tirant leur aspect de leurs "hôtes" un mélange des genres restera dans l'esprit.
Pour preuve celles-ci dessous pour 1 euros pièces.

Je leur ai fait un soclage ruines futuriste (carte plastique, corde de guitare, rondelle, sable et cailloux).
(A gauche un système de défense automatisé, pièces urban war)
Pour ce qui est de la peinture des aliens, je ne voulais pas le classique noir brillant "tout bête".
Après une sous-couche blanche, j'ai commencé par faire un passage de Rhinox Hide (1/2 eau).
Suivi d'un "éclairage zénithale" à la sous-couche blanche.
 Et enfin gros passage très dilué d'Abaddon Black. Ce n'est pas très visible sur la photo mais le Rhinox Hide reste bien apparent sur certaines zones de relief.
  Les dents seront éclaircies et une finition vernis brillant recouvrira les bêtes.
Après plusieurs essais je suis revenu sur la base de socles sombres, Même très sombre car il s'agira de noir qui subira une série d’éclaircis par la suite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire