samedi 8 novembre 2014

Eden version simplifiée

Hier Mr Minus est passé à la maison et m'a proposé de testé une version allégée d'Eden en vue de la convention 2015 des Nerviens.
Au programme son ISC contre mes Bamakas en In-door(La table de démo se fera humain vs machine).
On a simplifié de la manière suivante: Pas de carte mission, pas de carte stratègie et 2PS par tour pour les figs qui y ont recours.
Mission prendre possession des 4 balises dispersées sur la table en les activant. PA pour la "passer" à sa couleur, 1 PA pour désactiver la couleur de son adversaire. chaque balise rapporte 15 points en fin de tour (d'ailleurs pourquoi 15 et pas 1, à voir).
La partie se déroule en 5 tours et on s'est vite rendu compte qu'il fallait vite jouer le scénario plutôt le la baston pure.
David contre Goliath avec explosion du géant... :(
Sinon je continue à dire que 8 en Combat c'est carrément abusé :) .

J'ai largement gagné la première partie...
... et tout aussi largement perdue la deuxième malgré les lancés magiques de ma grande venue prêter main forte à son papa.

En conclusion: sur des parties en 5 tours tout était décidé au 4ème. Je pense qu'il serait inintéressant de tester avec seulement 3 balises histoire que rien ne soit trop vite joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire